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 01. Les Seigneurs du Temps

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01. Les Seigneurs du Temps IP3rZPs

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Message01. Les Seigneurs du Temps  01. Les Seigneurs du Temps EmptyLun 28 Aoû 2023 - 22:53
     

Les Seigneurs du Temps
Planète d'origine : Gallifrey — Constellation de Kasterborous
Politique : Parlement sous la forme d'un Conseil.
Particularité : Longévité accrue grâce à la Régénération.

Civilisation plurimillénaire et extrêmement avancée, les Seigneurs du Temps de Gallifrey sont une espèce extraterrestre quasi-mythique dans l'univers. Beaucoup les considèrent comme les premiers inventeurs du voyage dans le temps, une technologie qu'ils ont longtemps gardée secrète.

S'ils ne sont pas à proprement parler immortels, ils possèdent la faculté biologique de se regénérer lorsqu'ils sont sur le point de mourir. Quand un seigneur du temps se régénère, son corps tout entier est altéré, il guérit de toutes ses blessures et change d'apparence ; la régénération amène aussi généralement un changement drastique de personnalité, sans pour autant nécessairement modifier les valeurs propres à chaque individu.

Si nous vous autorisons à jouer des Seigneurs du Temps sur le forum ; le Docteur, le Maître et les trois fondateurs de la société Gallifreyenne — à savoir Rassilon, Tecteun et Omega — ne sont pas des personnages jouables.

Si vos personnages peuvent être soldats, espions, ou quoi que ce soit d'autre au service de Gallifrey, ils ne peuvent pas faire ou avoir fait partie de la Division.

Biologie
Particularité bien connue à leurs civilisation, mais qui ne leur est pas pour autant unique, les seigneurs du temps possèdent deux cœurs, un de chaque côté. Ils sont capables de survivre avec seulement l'un d'entre eux encore fonctionnel mais en sortiront affaiblis malgré tout.

Le cerveau d'un seigneur du temps fonctionne aussi beaucoup plus rapidement et intensément que celui d'un être humain ou d'une quelconque autre espèce, ils sont généralement extrêmement intelligents et les domaines et les sciences les plus complexes leur sont souvent très faciles d'accès. Leurs cerveaux sont si actifs qu'ils n'ont généralement besoin que de très peu de sommeil en comparaison aux autres espèces vivantes dans l'univers.

Ils sont capables de résister à certains poisons et certaines toxines, mais pas sans effort. Pour autant, ils sont tous naturellement mortellement allergiques à certaines substances chimiques, dont l'aspirine.

Houses & Chapters
Tous les habitants de Gallifrey ne sont pas des seigneurs du temps, ceux qui le sont se partagent le confort et les avancées technologiques des villes-citadelles tandis que les autres, simples Gallifreyens, vivent à l'extérieur des dômes dans des conditions beaucoup plus rudimentaires, voire presque paysannes.

Les lignées de seigneurs du temps sont réparties dans de nombreuses Grandes Maisons, des sortes de clans aristocratiques qui représentent à la fois des valeurs et des principes autant que des individus et leurs accomplissements.

Dans des temps anciens, Gallifrey était dirigée par les Grandes Maisons qui se partageaient le pouvoir. De nos jours ce sont des groupes appelés les Chapitres qui siègent au Conseil et qui élisent ensuite un Lord Président. Au nombre de Six, chacun possède plus ou moins de poids et d'influence politique.

Vous pouvez inventer la Maison de votre seigneur du temps, il n'y a pas de nombre limité. Cependant, vos personnages ne peuvent pas faire parties des Maisons Lungbarrow, Oakdown, et, Rassilon

Les Chapitres sont Prydonian (Prydonien, rouge et or), Arcalian (Arcalien, vert et brun), Scendeles (Scendélèse, beige et jaune) Cerulean (Céruléen, bleu et argent), Dromeian (Droméien, gris et blanc), et, Patrex (Patrex, violet). Chacun possède sa propre Académie dans laquelle les seigneurs du temps sont instruits et formés.

Facultés psioniques
Les seigneurs du temps, en plus de leur pouvoir de régénération, possèdent des facultés mentales qui leur sont innées. Si tous sont capables d'utiliser les mêmes dons, certains sont naturellement plus aptes que d'autres, tandis que d'autres nécessitent un entraînement plus poussé pour s'en servir.

Télépathie Tous les seigneurs du temps sont télépathes, par le toucher ils peuvent lire dans les pensées d'autres espèces que la leur, alors qu'une simple autorisation verbale suffit pour le faire entre Gallifreyens.

Traduction Empathique Les seigneurs du temps sont capables de comprendre les langages non-verbaux, ce qui leur permet de 'parler' le langage des animaux et des nourrissons.

Sensibilité Temporelle Grâce à leur maîtrise du voyage dans le temps et l'influence de celui-ci sur leur société, les seigneurs du temps sont devenus capables de reconnaître et sentir les fluctuations temporelles, leur permettant d'identifier les points fixes dans une ligne temporelle, ainsi que les altérations et les manipulations récentes qui n'auraient pas lieu d'être.

Télékinésie Par le simple pouvoir de la pensée, certains seigneurs du temps sont capables de déplacer des personnes, ou des objets plus ou moins lourds.

Reconnaissance Trans-Régénération Les seigneurs du temps de la même lignée sont généralement capables de se reconnaître entre eux même à travers leurs régénérations.

La Guerre du Temps
Ce conflit qui sera plus tard baptisé la Dernière Grande Guerre du Temps était une interminable bataille à travers le temps, l'espace, et, les dimensions qui opposa principalement les Seigneurs du Temps à l'Empire Dalek.

D'un point de vue purement extérieur, elle n'a duré que 9 ans — de 1996 à 2005.
Mais, véritablement, le conflit s'est étendu pendant plusieurs millions d'années, à travers tout l'univers passé, présent, et futur. Les Daleks comme les Seigneurs du Temps ravageant la création toute entière dans l'espoir d'éradiquer l'autre faction. Si bien que beaucoup ne furent plus capables de voir qui, des deux civilisations, était responsable de toute cette destruction.

Pendant la majorité du conflit, les batailles ont fait rage à travers le temps et l'espace. C'est seulement vers la fin de la Guerre, lorsque les Daleks ont pris le dessus, que les affrontements se sont tous redirigés autour de Gallifrey elle-même, la cible des Daleks depuis le début.

Si le dernier jour de la Guerre aurait dû sonner la fin des seigneurs du temps et la victoire absolue des Daleks, l'histoire s'en souvient autrement. Contre toute vraisemblance, la flotte Dalek fut complètement anéantie, et Gallifrey détruite.

Pourtant, la planète rouge des seigneurs du temps a retrouvé sa place, comme si de rien n'était. Comme si la guerre n'avait jamais eu lieu. Et cet interminable conflit qui fit des ravages dans l'univers tout entier est à jamais devenu une légende. Le temps lui-même réécrit, altéré. Les souvenirs de la Guerre sont là, mais pas ses traces.

La Guerre du Temps a à la fois eu lieu et n'a jamais eu lieu, le verrou temporel créé par les seigneurs du temps et qui permet de protéger l'histoire, afin d'empêcher quiconque de remonter dans le temps pour manipuler les évènements du conflit, a essentiellement transporté toute cette période dans une sorte de réalité alternative.

Concrètement, l'univers et tout ceux qui y ont participé s'en souviennent, mais à part la destruction de la flotte Dalek, la destruction de Skaro et la disparition temporaire de Gallifrey, il ne reste aucune trace concrète du conflit.
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